Le mode opératoire permet déjà de privilégier certaines pistes

26/07/2024
© LDD
© LDD

Cet article a été réalisé en juillet 2024. Un bancomat appartenant à la banque Raiffeisen, situé dans une rue du centre de Sainte-Croix, est attaqué à l'explosif, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 juillet. Il n'y a pas de blessés, mais les habitants de l'immeuble sont choqués. Le rédacteur en chef me confie ce sujet qui doit être réalisé pour une parution dans notre prochaine édition, le vendredi suivant.

Comme nous savons que cette attaque sera rapidement couverte par d'autres médias quotidiens, l'objectif est de revenir sur cet événement avec un regard local, tout en apportant une plus-value informative pour les lecteurs.

Par la voix d'un communicant, la banque Raiffeisen élude la plupart de mes questions, invoquant des raisons de sécurité. C'est finalement grâce à une porte-parole de Fedpol que j'apprends ce qu'il y a à savoir sur le sujet, le nombre de bancomats attaqués en Suisse, et je découvre que la quantité d'explosif utilisée par les malfrats est de plus en plus élevée. Je trouve cet angle intéressant et décide d'axer mon article sur cet aspect.

Ce genre d'événement n'est pas commun à Sainte-Croix qui reste un village calme. C'était donc assez plaisant pour moi de travailler sur un fait-divers qui revêtait une certaine importance pour la région.

Un autre aspect qui m'a semblé délicat était d'aborder les personnes habitant l'immeuble où l'explosion avait eu lieu. Le fait de me présenter comme journaliste du journal local a certainement favorisé le fait que les locataires acceptent de se confier à moi.

© 2024 Maureen Miles. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer